Oncobulle

Je travaille en collaboration avec le milieu hospitalier, en oncologie. Ma démarche est d’aider et d’accompagner les patients atteints d’un cancer dans l’image de soi. Si il y a bien un moment dans la vie où l’image que l’on a de soi est au plus fragile, c’est dans ces instants où beaucoup de questionnements émergent, notamment sur son identité physique. Agir en « prévention » dans la prise de conscience de son image en utilisant le corps comme outil pour mieux se connaître. Le corps ne ment pas! Il est le témoin de ce que nous vivons à l’intérieur.

J’ai décidé d’être présente auprès des patients. Depuis mars 2018, je suis labellisée Oncobulle. Oncobulle (https://www.oncobulle.eu/) est le réseau européen en onco-esthétique. Un réseau d’espaces de soins multidisciplinaires spécialisés en oncologie.

Que signifie ce label?

C’est une démarche qualité, le label Oncobulle certifie entre autre, l’onco-expertise du praticien, insiste sur la qualité d’écoute, exige le respect de la confidentialité et une éthique commerciale et s’assure de l’application de mesures d’hygiène et de sécurité adaptées. Le label Oncobulle trouve son utilité dans le développement d’un réseau d’espaces de soins spécialisés pendant et dans l’après cancer en dehors du milieu hospitalier. 

Label Oncobulle fond transparent

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut