Les différentes facettes de notre identité

Les différentes facettes de notre identité

Le visible et l’invisible

Les différentes facettes de votre identité s’expriment de plusieurs façons à travers des situations que vous vivez au quotidien. La sphère professionnelle, visible de tous, la sphère privée, visible de vos proches, votre sphère intime et spirituelle, invisible des autres. Vous êtes un tout et tout l’art est d’harmoniser et de trouver l’équilibre entre ces 4 pôles. La société nous pousse à utiliser plusieurs facettes de nous-mêmes. Et nous sommes parfois contraints de nous adapter malgré nous à des situations dans lesquelles nous ne sommes pas toujours à l’aise. Vous alignez et actionner l’équilibre intérieur et extérieur par le vêtement, c’est un nouveau regard sur soi, une affirmation de soi par le vêtement.

Le corps, ce témoin physique

Le corps est le témoin physique qui manifeste votre présence, votre identité, votre personnalité. C’est à travers lui que vivent les émotions, que s’éveillent les sens, que s’expriment le rayonnement, l’énergie et la structure mentale. Tout l’art d’alchimiser cette magnifique création qu’est le corps

Le rayonnement

Parlons du rayonnement. La lumière de votre peau laisse passer un rayonnement singulier qui sera exprimé symboliquement par l’archétype de l’une des 4 saisons. Elle parle de votre personnalité active et la façon dont vous allez entreprendre et impacter votre environnement, et ce dans toutes les sphères de votre vie, publique, privée, intime et spirituelle.

L’énergie du corps

L’énergie du corps vibre dans la façon de bouger, de prendre des décisions, de manifester les émotions, de s’exprimer. Ne vous est-il jamais arrivé de vous sentir enthousiaste ou au contraire complètement vidé au contact de certaines personnes? Il s’agit de l’énergie, une part invisible de nous et pourtant bien présente. La réalité n’est pas dans le visible!

La structure mentale et morphologique

La structure mentale s’exprime quant à elle dans la place que nous prenons dans le monde et la façon de la prendre, de nous positionner face aux autres. Quel rôle jouons-nous ? Votre corps s’exprime bien au-delà des mots, il est le premier contact non-verbal, intimidant ou convivial, rassurant ou embarrassant. Tout l’art est de bien se connaître, de composer avec ce qui nous constitue physiquement et psychiquement et d’en faire une alchimie merveilleuse pour rayonner.

Par Être plus que paraître ! CD à renaître et à rayonner !

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut